Ou acheter une cigarette électronique ?

Fumer entraîne des conséquences fâcheuses pour le corps. Cela détruit le système respiratoire sans parler des effets sur le système nerveux. Avec le temps tout fumeur prend conscience du danger que présente la cigarette et des substances nocives contenues dans celle-ci. C’est pour lutter contre la dépendance que l’on a inventée l’e cigarette et le concept de vapotage.

Il faut noter en outre que cela a créé une communauté nouvelle, les vapoteurs, qui n'est pas forcément d’anciens fumeurs, mais des personnes qui prennent plaisir à juste vapoter. C'est de là que provient également le concept du DIY ou " Do it Yourself ".

Le système de fonctionnement de l’e-cig

Vapotage vient de la vapeur produite par la cigarette électronique. En effet, celle-ci est en réalité un appareil constitué d’un réservoir (clearomiseur), d’un atomiseur, et d’un embout à travers lequel on aspire la vapeur.

L’aérosol est alimenté par une batterie intégrée qui est généralement rechargeable et amovible. L’inventeur du vapoteur à d’abord chercher offrir aux personnes adeptes du tabac un moyen moins drastique pour arrêter de fumer. La dépendance est avant tout une question psychologique qui se fonde quelque part sur l’habitude. On a donc simplement remplacé la fumée par de la vapeur neutre provenant de la vaporisation d’un liquide spécifique.

Ce dernier est un mélange à base de glycérine végétale et de propylène de glycol. On y rajoute de l’arôme et quelques additifs. Auparavant, les boutiques spécialisées ne proposaient que des liquides pour cigarettes parfumées aux fruits.

Puis, elles ont commencé à concocter des recettes spécifiques et originales. La majorité des vapoteurs d’habitude préfèrent toutefois préparer eux-mêmes leur e liquide. Il suffit de dégoter les ingrédients adéquats et de connaître les doses. De ce fait, les bases représentent environ 97 % du contenu du réservoir. Les arômes et les additifs constituent les 3 % restants.

Commande son e-cigare et son e-liquide en ligne

Quelques critères sont à prendre en compte pour choisir sa cigarette électronique. Mais, le plus important concerne la capacité du réservoir et de l’autonomie. Dans le premier cas, cela varie entre 50 à 300 ml. Dans le second, tout dépend de la puissance de la batterie. Les modèles de 650 mah n’ont besoin de se recharger qu’après 6 heures.

D’autres atteignent 27 heures avec une puissance de 3000 mah. Ceux-ci se destinent aux gros vapoteurs. Il est conseillé de se tourner vers les fabricants notoires pour acheter les meilleures cigarettes électroniques. On y trouve généralement des produits adaptés à tous les niveaux et conformes aux normes sanitaires internationales.

Il est possible d’ailleurs de commander des e-liquides contenant une petite quantité de nicotine afin de rendre plus aisée la sortie du sevrage tabagique. Il est plus pratique d’opter pour les kits de cigarettes électroniques pas chers dans lesquels on trouve déjà tous les matériels pour vapoter en toute tranquillité. Il n’est pas nécessaire d’aller en magasin. Il suffit de visiter les sites de vente de cigarettes électroniques. De plus, ils offrent des informations complètes sur les dernières tendances en matière de vapotage.

Vapotage