Même la meilleure cigarette entraîne des effets néfastes sur le corps. En effet, avec le temps, les effets du sevrage tabagique se font ressentir. La voix se déforme, les poumons se détériorent, on ne peut plus se passer de la cigarette. Le plaisir se transforme en désagrément qui se transforme en problème santé. Fort heureusement, tant qu’il n’est pas trop tard, il est toujours possible de sortir de l’addiction et/ou bien de commencer une cure. Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour le vapotage?? La cigarette électronique est devenue en peu de temps l’allié des fumeurs désireux de changer d’habitude.
L’univers de la vape est assez intéressant. En effet, autour de la «?cigarette électronique?» s’est construite une communauté (ou fan) de cet appareil. Grâce à elle la cure devient moins ennuyeuse et plus supportable. La cigarette électronique tout comme l’e-liquide a subi bien des évolutions. Auparavant, les fabricants ne proposaient que des modèles jetables qui ressemblaient presque aux cigarettes classiques. Assez coûteux, ils n’intéressaient que peu de monde. Peu à peu on commençait à vendre des vapoteuses rechargeables, et donc beaucoup plus pratique. Pour l’e-liquide, si l’on avait le choix qu’entre le propylène de glycol et la glycérine végétale. On trouve désormais des mélanges plus complexes. À vrai dire, la plupart des liquides pour cigarette électronique contiennent toujours ces deux produits en tant qu’ingrédients de base. Ils se combinent avec des arômes semblables à ce que l’on utilise pour les parfums. Avec l’expérimentation et le DIY ou " Do it Yourself ", on a désormais à disposition bon nombre de recettes d’e-liquide. Certaines marques se sont spécialisées en la matière en proposant à la fois les meilleures cigarettes électroniques et des e-liquides originaux. On y trouve également des accessoires utiles tels que les embouts ou les batteries ego.
Pour acheter une cigarette électronique, il faut tenir en compte trois éléments : la capacité du réservoir, la solidité de l’embout et la durée d’autonomie de la batterie. Chaque marque a presque son propre en ce qui concerne la capacité de la vapoteuse. Tout dépend donc de combien de fois par jour, une personne s’adonne à vapoter. De même pour le cas de la batterie. Certaines variantes arrivent facilement à atteindre les 20 à 27 heures d’autonomie. Il est important bien choisir son e liquide. On trouve dans les boutiques toute une variété contenant ou non de la nicotine. Mieux vaut connaître les doses idéales pour éviter le vapotage passif. Comme pour la cigarette la vapeur échappant de l’e-cigare est dangereuse pour autrui. Aussi, au lieu de concocter soi-même son propre e-liquide, il est conseillé de s’adresser à un professionnel. Il faut noter cependant, la vapeur de propylène de glycol et de glycérine végétale est inoffensive. La qualité de l’embout importe aussi. En effet, celui-ci doit offrir une résistance optimale face aux effets de la vapeur et ne pas garder son goût. Il doit-être détachable pour qu’on puisse facilement le nettoyer.
Vapotage