Lorsqu’on, s’interroge réellement sur la question de «fumer», on se rend compte qu’il n’y a pas de réels avantages. Au contraire, la cigarette n’apporte que des effets nocifs sur le corps. La fumée qu’elle produit et que l’on aspire détruit non seulement les organes respiratoires, mais aussi le cerveau. À la longue, le corps ne pourra plus s’en passer. Certaines personnes, qui prennent conscience de cette addiction décident donc d’arrêter de fumer et optent pour la cigarette électronique. Ce petit appareil, qui se veut comme alternative moins dangereuse à la cigarette devient actuellement le moyen le plus efficace pour lutter contre le sevrage tabagique.
Ceux qui cherchent un moyen pour arrêter de fumer tombent un jour ou l’autre sur la vapoteuse. Appelée aussi e-cigarette, elle ne ressemble en rien à la cigarette normale si ce n’est que la manière dont on l’utilise. En effet, la vapeur produite ressemble à la fumée et s’aspire de la même façon que cette dernière. En réalité, elle est obtenue non par la consomption, mais en actionnant le vaporisateur. Les fumeurs n’éprouveront aucune difficulté pour transiter vers la vapote. Les débutants par contre devront s’adapter et s’entraîner avant de pouvoir profiter pleinement de la vapoteuse. Pour fumer une cigarette électronique, il faut s’assurer tout d’abord que tous les éléments sont fonctionnels. Les vaporisateurs, reliés à la résistance sont évidemment celui qui transforme le liquide contenu dans le réservoir en vapeur. Il faut donc s’assurer que celui-ci est assez plein. Mieux vaut également vérifier le niveau de la batterie. Il n’y a rien de plus désagréable que de se retrouver en panne durant une séance de vapotage. Certains modèles d’e — cigarette sont dotés de différents indicateurs. Cela les rend beaucoup plus ergonomiques que les variantes basiques. En outre, il est assez facile de recharger le clearomiseur.
Il est important de contrôler le temps passé à vapoter même si l’envie de fumer est assez grande. L’e-cigare est avant tout un accessoire permettant de sortir des habitudes addictives. Il ne faut pas que cela vire à l’excès. Aussi, les vendeurs d’e-liquide ne proposent que des recharges respectant les normes internationales. À vrai dire, ces dernières ne s’appliquent que pour les e-liquides contenant des substances telles que la nicotine ou autre substance nocive. En effet, il est toujours possible de rajouter des additifs à la base (propylène de glycol et glycérine végétale) et de réduire petit à petit les doses pour se libérer totalement du servage tabagique. On trouve toutes les cigarettes électroniques dont on a besoin chez les revendeurs spécialisés. Pour se faciliter les choses, il est préférable de se procurer des kits. On trouve des offres pour tout type de fumeurs : occasionnel, intermédiaire et gros fumeurs. Sinon, certaines communautés de vapoteurs DIY (Do it yourself) invitent les néophytes à essayer leur recette d’e-liquide. Ils partagent également leur expérience et leur sensation. Il n’est pas toujours nécessaire de s’en procurer dans une boutique. Il suffit de s’en concocter soi-même.
Vapotage