Le vapotage est une activité vraiment tendance. De plus en plus de jeunes essaient la cigarette électronique au détriment du tabac classique. C’est assez normal puisque de nombreuses études ont démontré que le fait de vapoter est moins nocif pour la santé. Aujourd’hui, on va s’intéresser sur le sujet affirmer ou infirmer les différentes hypothèses sur la question. D’emblée, il faut avoir en tête que l’e-cigarette est considérée par de nombreux tabacologues comme étant un atout idéal pour le sevrage. De plus, le liquide de la cigarette électronique est sans propylène glycol. Cela veut donc dire que les risques sur la santé sont bien moindres. Même s’il faut admettre que la toxicité des e-liquides est avérée.
Sachez qu’il est très bénéfique d’arrêter le tabac. Ce dernier est très néfaste que ce soit pour la santé physique et mentale. En effet, la nicotine est vraiment addictive et peut causer des problèmes plus ou moins sévères. De plus, il faut aussi savoir qu’il y a des bienfaits de l’arrêt du tabac sur la peau. Cette dernière devient plus ferme et plus éclatante en l’absence de nicotine. Pour aider à un sevrage, on utilise plus souvent un substitut nicotinique comme une gomme ou encore les patchs sur la peau. Cependant, le vapotage semble être la meilleure solution. En effet, il est possible d’utiliser la cigarette électronique sans nicotine danger pour arrêter de fumer. Ce n’est pas donc rare de voir de nombreux fumeurs passer à l’e-cigarette pour arrêter le tabagisme. Néanmoins, il y a un risque que l’on soit accro à sa cigarette électronique nocive. Mais il reste vraiment infime. Selon plusieurs études, la dépendance au vapotage est équivalente à celle des substituts nicotiniques.
Il faut savoir que le danger de la cigarette électronique est bien moindre. En effet, l’E.-liquide utiliser dans le vapotage ne présentent pas beaucoup de composés chimiques cancérigènes. C’est donc une excellente solution pour tous ceux qui veulent arrêter le tabac. Néanmoins, selon l’étude menée par l’Université de Londres, les cigarettes électroniques contiennent des éléments dangereux comme du plomb ou encore des colorants alimentaires. Toutefois leurs doses sont infinitésimales pour considérer comme étant un risque sérieux. Le fait de vapoter est donc sans danger par rapport au tabagisme classique. À titre d’information, il y a quand même quelques effets secondaires quant à l’utilisation de l’e-cigarette. Premièrement, cela assèche les lèvres et c’est vraiment inconfortable à la longue. Deuxièmement, il faut aussi savoir que la cigarette électronique peut brûler. Les risques de blessures ne sont pas donc à écarter. Dernièrement, certaines personnes ont des nausées ou peuvent faire des réactions allergiques avec les e-liquides. Il faudra donc faire attention sur ces aspects.
Le vapotage est au centre de nombreuses recherches sur le tabagisme. Il y a de nombreuses entreprises qui ont investi dans cette activité. De plus, il faut aussi savoir que des scientifiques ont mis au point une nouvelle version de la cigarette électronique. Cette dernière peut alors utiliser de la nicotine sous forme de sel. Cela aura pour effet de faciliter l’absorption des poumons de la nicotine. L’organisme pourra alors traiter rapidement le problème et la substance sera facilement éliminée. Il s’agit d’une avancée majeure, car cela peut aider les fumeurs qui veulent arrêter le tabac sans couper le cordon brusquement. Pour en savoir davantage sur le vapotage, mieux vaut se rendre dans les magasins qui vendent des e-cigarettes. Il y aura sans doute des personnes qui pourront vous donner quelques conseils sur les meilleurs e-liquides et les matériels pour vapoter.
Vapotage