Les cigarettes electroniques sont devenues l’alternative au tabac par excellence. De plus en plus de personnes ont pu arrêter de fumer grâce à ces appareils. Pour cette raison, de plus en plus de fumeurs demandent également des informations sur son utilisation et son fonctionnement. Voici alors quelques conseils pratiques et exemples de meilleure cigarette electronique pour vous orienter vers ce premier pas et votre achat.
À l’instar des cigarettes electroniques jetables, la clope electronique classique est généralement constituée de 6 composants. Il y a le bouton d'activation et de désactivation. Comme son nom l’indique, il permet d’allumer et d’éteindre la cigarette électronique. Ensuite, il y a l’embout buccal, qui est une pièce où le vapoteur mettra sa bouche pour aspirer la vapeur générée par l’appareil. Après, on a l’atomiseur ou le clearomiseur. C'est la partie où sont introduites les e-liquides. Ce sont ces liquides qui donnent saveur et arôme à la vapeur produite. La batterie est l’élément qui assure le fonctionnement de l’appareil. Et bien sûr, celle-ci est accompagnée d’un chargeur. Enfin, n’oublions pas l’indicateur LED, qui est également nécessaire à l’utilisation de l’e-cigarette. Il peut indiquer au vapoteur, au moyen d’un voyant, si l’appareil est en marche ou non, ou si la batterie est en charge ou pas.
En général, l’utilisation d’une cigarette électronique est assez simple. L’appareil simule l’action de fumer une cigarette normale. Cependant, pour qu’elle s’allume, il faut appuyer sur le bouton d’activation. L’atomiseur se charge ensuite de la vaporisation de l’e-liquide contenue dans le réservoir. C’est cette vapeur qu’on aspire ensuite depuis l’embout buccal de l’appareil. C’est surtout dans la préparation et l’entretien que certains vapoteurs rencontrent des difficultés. Lorsqu’on vient d’acheter une e-cigarette, la première chose sera effectivement de charger la batterie. On doit alors la dévisser du clearomiseur et la charger avec le chargeur USB fourni dans le kit. Un voyant rouge s’allume pour indiquer que la batterie est en charge. Celui-ci devient ensuite vert une fois que la batterie sera pleinement chargée. Le tank ou clearomiseur de la cigarette électronique possède une buse à visser dans la partie d'aspiration. Cette buse doit être dévissée pour le remplissage. Une fois le clearomiseur ouvert, on doit verser l’e-liquide à travers la paroi intérieure du réservoir de l’e-cigarette. Et ce, en empêchant le liquide de pénétrer par le trou central de sortie de vapeur. Remplissez-le la quantité (par ml) voulue et appropriée. Une fois rempli, on doit revisser l'embout buccal et elle sera prête à l'emploi.
L'usage du tabac peut avoir de graves effets négatifs sur la santé. Le tabagisme peut causer de nombreuses maladies graves et potentiellement mortelles pour les fumeurs actifs et passifs. Le tabagisme à long terme réduit la durée et la qualité de vie d’un fumeur. Les cigarettes electroniques offrent une alternative qui résout de nombreux problèmes liés au tabac standard. Elles contiennent de la nicotine plutôt que du tabac. Elles n’ont donc pas les mêmes effets néfastes que les cigarettes classiques. Contrairement à la fumée que dégagent les cigarettes conventionnelles, la vapeur générée par les e-cigarettes n’est pas nocive pour le vapeur, ni pour son entourage. Par conséquent, une cigarette electronique sans grosse fumée est plus adaptée dans les espaces publics que son homologue. Choisir la cigarette électronique plutôt que la cigarette ordinaire peut être bénéfique. Qu’on recherche une alternative ou un moyen d'arrêter de fumer définitivement. Le passage à la cigarette électronique permet de soulager le stress du tabagisme sans les coûts financiers, sociaux et sanitaires que le tabac incombe.
Tout comme les batteries lithium-ion de votre téléphone portable ou iPod, les batteries des cigarettes electroniques sont conçues pour une utilisation régulière. Plus vous utilisez votre batterie, plus elle transmettra facilement de l'énergie, augmentant à la fois son efficacité et sa durée de vie. Des avis stipulent que la plupart des kits de démarrage e-cigarette comprennent au moins deux batteries, permettant aux utilisateurs d'utiliser l'une ou l'autre selon leurs besoins. Ce que la plupart des débutants ne savent pas, c'est qu'ils ne devraient pas attendre que la pointe du voyant LED de la batterie commence à clignoter, indiquant que la batterie doit être rechargée. Attendre que la batterie soit complètement déchargée raccourcira sa durée de vie et augmentera le temps de charge.
L’achat d’une première e-cigarette implique de considérer certains points. Pour commencer à vapoter, ne songez pas à orienter directement votre choix sur les saveurs fruitées que certains magasins vous proposent. Votre choix doit se porter principalement sur des saveurs de tabac en stock qui ressemblent à celles des cigarettes conventionnelles. Selon certains avis, vous devriez les utiliser pendant au moins un mois ou deux, juste le temps de passer du tabac à la cigarette electronique. Ensuite, n'ayez pas peur de la nicotine. Gardez à l'esprit qu'il s'agit de changer la dépendance au tabac pour la dépendance à la cigarette electronique. Votre objectif à court terme consiste à arrêter d'être accro au tabac et de devenir accro à la cigarette électronique. Une fois que vous l'avez compris, il est très facile de commencer une nouvelle étape dans laquelle vous commencerez vous-même à baisser progressivement le taux de nicotine. Enfin, n’oubliez pas de toujours prendre soin de votre batterie, car une batterie défectueuse peut ruiner votre expérience de vapotage.
Vaporesso est une marque de cigarette electronique très populaire actuellement, et elle constitue un bon choix. Selon l’avis des experts, la gamme de produits de Vaporesso est très étendue et est toujours incluse parmi top cigarette electronique classement et les meilleures cigarettes electroniques. Elle comprend des kits, des mods, un stock d’atomiseurs et de résistances. Le Vaporesso LUXE est l'une des dernières versions de Vaporesso, et sans doute le meilleur choix du top cigarette electronique. C'est un box mod (cigarette électronique modifiée et plus grande) à puissance variable de très haute qualité. Il fonctionne avec deux batteries 18 650 et est capable de produire une puissance de sortie de 220 W. Il a une taille assez petite, une bonne finition et des coins très arrondis qui le rendent très confortable à tenir et à tenir. Mais on l’apprécie surtout pour son design, notamment avec la présence d’un écran TFT de 2 pouces qui affiche toutes les propriétés de l’appareil. Il y a aussi le Vaporesso Tarot Nano, qui est la version mini du modèle Tarot Pro et aussi considéré comme une meilleure e-cigarette en box mod. Sa puissance est de 80W et il a une batterie interne de 2500 mah. Sa petite taille rend ce modèle facilement utilisable partout, même dans la rue. Il propose aussi 6 programmes de vapotage différents. La qualité de finition est au rendez-vous, en plus d’un design très soigné.
Bons plans