Nettoyer sa cigarette electronique facilement

La cigarette électronique est la révolution des dernières années en matière de soin contre le tabagisme. Elle est non seulement pratique, mais est également très efficace pour enfin divorcer définitivement d’avec la cigarette. Le nombre de rechutes est minime. Elle s’adapte à tous les profils. Elle minimise les symptômes du sevrage. Mieux ! Avec le bon entretien, elle peut vous durer plusieurs années. Focus d’ailleurs sur le nettoyage de cet accessoire.

Que peut-on utiliser pour nettoyer sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique, comme son nom l’indique est un appareil qui prend des hersages de cigarette classique. Elle s’adresse aussi bien à ceux qui souhaitent en finir avec leur tabagisme qu’à ceux qui souhaitent seulement suivre la tendance et adopter une addiction plus saine. Grâce à elle en effet, vous avez la possibilité de remplacer la fumée classique en une vapeur d’eau avec différentes saveurs. En outre, vous pouvez personnaliser votre expérience en modifiant le taux de nicotine dans votre E.-liquide.
Cet appareil fait partie des consommables high-tech. Sa durée de vie dépend votre capacité à l’entretenir. Afin de nettoyer cigarette electronique d’ailleurs, vous aurez besoin de quelques accessoires. Pour l’extérieure, utiliser un chiffon microfibre. Grâce à sa douceur, ce dernier ne risque pas d’enrayer la structure de l’appareil. En outre, ce genre de chiffon n’a pas besoin d’être mouillé pour attraper rapidement et simplement les saletés.
Vous aurez également besoin de coton-tige. C’est l’accessoire idéal pour nettoyer la batterie et se débarrasser des poussières qui peuvent minimiser la performance de votre appareil.
Pour le nettoyage, vous n’aurez pas besoin de produit spécifique. De l’eau savonnée suffira amplement. Attention cependant à ne pas toucher les parties électroniques de l’appareil, ce qui risquerait d’abîmer une bonne fois pour toutes votre cigarette électronique.

Quels sont les bons gestes pour nettoyer sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique est faite de plusieurs choses : une batterie, une base, une résistance, un réservoir et un drip-tip. Ce sont des éléments qui peuvent être montés et démontés à votre guise. Pour savoir comment nettoyer une cigarette électronique, vous devez en amont connaître ces détails et vous familiariser avec les différents compartiments et leur emplacement.
Il convient en effet de démonter chaque élément de votre E.-cigarette pour un nettoyage en profondeur de l’appareil. Ensuite, procéder par étapes pour ne pas oublier le moindre recoin.
Pour le réservoir de liquide, il faudra attendre d’avoir terminé tout le e-liquide avant de procéder au nettoyage. Outre le papier absorbant, vous pouvez simplement souffler dans ce dernier pour vous assurer de sa propreté.
Puis viendra ensuite le tour du clearomiseur qui, de préférence, devra être nettoyé avec de l’eau chaude. Il est important de le sécher correctement avant de le remettre en place. Aussi, votre chiffon vous sera d’ores et déjà utile.
Enfin, pour la batterie, passer bien dans chaque recoin avec un coton-tige afin de vous débarrasser des poussières et des résidus qui peuvent minimiser la performance de l’appareil.

À quelle fréquence nettoyer sa cigarette électronique ?

Le nettoyage de votre cigarette électronique est le gage de sa durabilité. C’est valable, notamment peu importe la marque et le modèle que vous utilisez. La démarche ne nécessite pas de compétence particulière, ni un déplacement vers vos vendeurs de liquide de e-cigarette. De plus, cela ne prend généralement que quelques minutes de votre temps à chaque fois. Vous ne devriez donc pas rechigner à entretenir votre appareil.
L’entretien cigarette electronique, et notamment du réservoir, doit se faire à chaque fois que vous songez à changer de parfum de e-liquide. Ceci vous évitera un arrière-goût amer dans la bouche pendant votre vapotage. En outre, c’est le meilleur moyen pour profiter à bon escient de chaque parfum. Cette démarche est conseillée avant de remplir votre réservoir, surtout si vous comptez suivre une cure de sevrage. Elle vous évitera de vous tromper dans les quantités de nicotine à utiliser.
Au minimum, il faudra un nettoyage complet de votre appareil tous les mois. C’est surtout nécessaire pour la batterie. Mais tout dépend aussi des conditions dans lesquels vous utiliser votre appareil. Vous aurez besoin d’un peu plus d’entretien par exemple si vous utilisez tout de même votre cigarette électronique avec un clearomiseur vide. Ce sera également le cas si vous avez l’habitude de le laisser exposer au soleil ou que vous le soumettiez fréquemment à un choc qui risque d’endommager votre atomiseur.
Certains appareils, notamment ceux de grandes marques, nécessitent moins d’entretien que les appareils d’entrée de gamme. Ce qui pousse les vapoteurs à investir davantage pour ces derniers. En jouant sur la concurrence et en comparant les offres des sites de vente en ligne, vous pourriez négocier de meilleurs prix pour votre E.-cigarette haut de gamme. Une chose est sûre, vous devez nettoyer votre appareil après sa dernière utilisation si vous comptez faire une pause dans le vapotage. Ceci garantira sa pérennité et sa performance quand vous reprendrez à nouveau.

Quelles parties de sa cigarette électronique faut-il nettoyer ?

Vous avez lu avec attention comment vous devez vous y prendre pour nettoyer l’ensemble de votre cigarette électronique. Mais pourquoi il est indispensable de nettoyer sa cigarette électronique ? Pourquoi ne pouvez-vous pas vous contenter de transvaser tout simplement votre eliquide sans nettoyage ? Tout simplement car vous pouvez avoir des résidus qui peuvent se déposer dans le mécanisme de votre ecigarette et perturber son fonctionnement.

  • Vous pouvez subir des fuites de liquides.
  • Votre résistance peut également s’encrasser et vous serez obligé de la changer plus tôt que prévu, et cela ne sera pas économique. Pour information, une résistance en condition normale d’utilisation, cela se change toutes les 2 à 3 semaines.
  • Vous pouvez avoir un goût altéré au niveau de votre eliquide. Si c’est la résistance qui est en cause, cela pourra être un goût de brulé. Si les saveurs sont bizarres, c’est peut-être parce qu’il reste des arômes de votre précédent eliquide et que vous n’aviez pas nettoyé le réservoir.

Comme vous le voyez, une absence de nettoyage ou un mauvais entretien, peut vous empêcher de vapoter ou prendre plaisir. Alors pour savoir quelle pièce vous devez nettoyer, il est important de connaitre les différents éléments de votre cigarette et la composition d’un eliquide en général. Votre ecigarette contient une batterie et un clearomiseur. Ce dernier regroupe plusieurs éléments, dont la résistance, la cheminée, le réservoir et l’embout buccal (drip tip). Du côté du eliquide, vous aurez bien entendu de la nicotine pour vous permettre de réussir votre sevrage, mais également de la glycérine végétale (VG) responsable de la production de vapeur. Il reste encore une molécule : le propylène glycol (PG). Le PG est responsable du hit et donc de cette sensation intense en bouche. C’est également ce qui donne la fluidité au eliquide et à haute dose, vous pouvez avoir des fuites. Enfin, vous aurez les arômes du liquide. Vous allez donc en déduire, que vous devez porter une grande attention au dript tip, au réservoir et à la résistance. Si vous avez besoin de changer une pièce ou d’acheter du eliquide, n’hésitez pas à vous rendre sur Kumulus Vape.

Vapotage