Pour arrêter de fumer, il existe bien des moyens plus ou moins efficaces. Toutefois pour certaines personnes, sortir de la dépendance n’est pas si facile. Cela demande non seulement de la volonté, mais également l’assistance d’un professionnel, ce qui s’avère généralement coûteux.
C’est pour éviter ce genre de désagréments que bon nombre de personnes choisissent de se tourner vers les cigarettes électroniques. Ces petits appareils ont été inventés pour remplacer les cigarettes classiques. Grâce à l’évolution de techniques de fabrication, il en a trouver désormais de toutes les sortes. On a donc l’embarras du choix tant pour le modèle que pour les liquides pour cigarette électronique.
Pour acheter une cigarette électronique, il faut prendre en compte plusieurs critères. La plupart des boutiques de vente de cigarettes électroniques classent leurs produits selon trois catégories : petit fumeur, intermédiaire et gros fumeur. Dans ce domaine, on utilise plutôt le terme " vapoteur " provenant de la vapeur produit par la cigarette. Cette dernière se compose de plusieurs éléments, dont un réservoir contenant du liquide.
Les vapoteurs occasionnels ne consomment qu’une petite quantité. Ils peuvent donc choisir des modèles avec une faible capacité. Ceux qui passent une bonne partie de leur journée à vapoter se satisferont mieux avec un plus grand réservoir de liquide pour cigarette. En réalité, la taille importe peu lorsqu’il s’agit de choisir sa cigarette.
Il est plus important de s’attarder sur l’autonomie de la batterie. Actuellement, les variantes les plus puissantes sont capables de tenir plus de 27 heures. Ce sont celles avec une puissance de 3000 Mah avec un voltage invariable. Sinon, il est possible de se procurer des prototypes à puissance réglable pour modifier à souhait le débit de l’aérosol. En outre, mieux vaut opter pour les cigarettes électroniques ego doté de batteries amovibles et remplaçables affin des se prémunir contre les pannes.
L’embout est un élément à ne pas négliger lors de l’achat d’une cigarette électronique. En effet, après plusieurs séances de vapotage, celui-ci se détériore ou garde les traces de vapeur. Cela laisse un goût assez désagréable. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un drip tip fabriqué à base d’un matériau qui se nettoie facilement comme l’inox. Il ne sert à rien de disposer de la meilleure cigarette si l’on ne sait pas choisir son e liquide. L’un des plus grands avantages du vapotage reste le fait que l’on puisse aromatiser la vapeur.
Les liquides les plus communs offrent un goût fruité. La raison est par exemple très prisée. On trouve aussi des variétés plus singulières et originales. Ceux qui aiment vapoter s’adonnent souvent au " Do it Yourself ".
Il s’agit de créer soi-même son propre e-liquide. Il suffit de commander les ingrédients sur internet. Un mélange se compose obligatoirement d’une base à 98 % (propylène de glycol et glycérine végétale) et d’arôme à 2 %. Enfin les meilleures cigarettes électroniques possèdent généralement un bon design. Certaines sont de véritables objets de collection et ne se vendent qu’à édition limitée. Quelques fabricants proposent même des modèles personnalisables et adaptés à tous les goûts.
Vapotage